Assis dans son fauteuil devant le panneau de contrôle, ArsMagicana méditait. Il n'avait pas de pensée particulière, préférant laisser son esprit faire son propre chemin, suivant les courants de vie qui passent dans toute chose.
Depuis plusieurs heures il était là, ressentant toute planète, personne, plante, bouteille à plusieurs milliers d'années lumière à la ronde. Son esprit revint à son corps quelques instants avant qu'un écran prit forme, lui informant que son ami avait demandé une audience. Il avait suivi ThePeaceMaker depuis qu'il était sorti d'hyperespace et cela jusqu'a ce qu'il entre dans la salle.
Prenons un moment pour décrire en partie cette salle. La porte d'entrée, même en étant grande, était quelque peu banale. En face de celle-ci par contre, sur l'autre mur, se tenait l'une des merveilles de la civilisation. Une porte aussi haute que la salle, faite entièrement d'eau, retenue par une technologie des plus avancées de l'univers et ornée de décorations faits en mercure liquide. De chaque côté de cette porte, le sol était énormément craquelé.
Revenons à ArsMagicana, qui envoya une commande à l'un de ses robots, se leva et se dirigea vers sa porte, s'arrêtant au passage pour prendre son manteau long.
Arrivant à la salle quelques minutes plus tard, il acceuillit son frère d'armes avec joie.
Cela faisait longtemps cher ami.
J'espère que ton voyage s'est bien passé.
Un robot entra, poussant un plateau anti-gravitationnel sur lequel étaient posés une vingtaine de bières.
Je sais que tu as une préférence pour la bière alors je t'ai fait amener un petit apéritif. Pour le moment nous n'allons pas parler affaires mais nous détendre. Les détails de ton recrutement se dérouleront pendant le repas, autour du septième plat je dirais.
Le robot s'avança vers la porte énorme, leva son bras et y posa sa main à plat. L'eau s'écoula rapidement de haut en bas et remplit les fissures dans le sol de chaque côté de la porte, dessinant ainsi une bouteille d'alcool luisante. Se retournant, le robot s'adressa aux deux alc...seigneurs.
Mes maîtres, si vous vouliez bien vous donner la peine de passer dans cette salle, vous y serez mieux installés en attendant le banquet. Tout en parlant, ils suivirent le robot et se reposèrent dans deux fauteuils face à face, chacun ayant un robinet à bière menant directement aux caves.